Catégories
Retours d'expériences

Le point de vue des élèves sur l’enquête

« Comment avez-vous vécu le fait d’être « en charge » de l’enquête, de mener le projet? »

Au cours d’une séance collective, nous avons réfléchi aux différentes rubriques du site internet. Les élèves ont abordé la question des définitions de l’orientation, des conseils à donner à l’issue de l’enquête et le déroulement de l’enquête. C’est dans le cadre de cette dernière rubrique que l’on a demandé aux élèves d’écrire certains retours d’expériences. Ils sont retranscrits plus bas tels qu’ils apparaissaient sur leur feuille.

Hajar: Cela m’a amusé et m’a fait comprendre et apprendre de nouvelles choses. Grâce à mon rôle, j’ai pu réfléchir et penser à ce que je voulais faire dans mon futur, même si j’en avais déjà une petite idée. Et je pense que ce projet nous servait surtout et d’abord à cela. En effet nous nous sommes remis en question, avons dit ce que nous avons pensé, avons posés des questions. Mais pas à n’importe qui! À des personnes expérimentées ou, en tout cas, à des personnes plus expérimentées que nous.

Kerwed: J’ai ressenti du stress et pendant l’enquête, au début, je m’ennuyais. Je ne savais pas à quoi ça allait nous servir mais maintenant c’est bon.

Yanis: C’est comme si j’étais un enquêteur.

Kamel: Au début je m’ennuyais, j’aimais pas trop mais j’ai commencé à apprécier et j’ai aimé le fait d’interviewer les autres, poser des questions.

Maro: Pour moi, on n’a pas vraiment mené le projet donc je ne peux pas répondre à cette question.

Chemscedine: Le projet au début il était claqué au sous-sol


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.